A propos

L' Association des Parents d'Élèves des Écoles Publiques de Saint Étienne de Tulmont est une association de loi 1901 dont le fonctionnement repose sur le bénévolat.

Elle est constituée de parents qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour mettre en place des actions festives (soirées, loto, vide-greniers…) afin de récolter des fonds et ainsi subventionner une partie des projets proposés par les enseignants (sorties, spectacles).

Il est parfois difficile pour un parent de savoir comment participer activement à la vie de l’école, c'est là que l'APE intervient !

En début d’année scolaire, nous faisons appel aux parents qui désirent s’investir plus particulièrement ou être membre de l’association par un mot glissé dans le cahier de correspondance des enfants. Puis tout au long de l’année, les membres de l’APE et tous les parents bénévoles sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et apporter leur soutien.

Nous remercions tous les enseignants pour leur collaboration, en relayant les informations et en participant aux festivités que nous organisons.

La bonne ambiance est garantie et chacun s’investit selon ses disponibilités, pour apporter ses idées et ses savoir-faire sans pour autant se sentir obligé de participer à toutes les réunions ni à toutes les manifestations.

Par ce site Internet, nous nous efforcerons de vous tenir informés au plus prés de nos activités et de nos projets. Vous trouverez aussi des liens utiles concernant le monde de l'enfance et en particulier avec les écoles publiques.

Une messagerie est disponible pour nous faire part de vos remarques, de vos questions ou de vos idées. Et la boîte aux lettres bleue à l'entrée de l'école maternelle est régulièrement relevée !

Alors bonne visite, et rendez-vous lors de notre réunion ou de notre prochaine manifestation !

Association des Parents d'Elèves

CALENDRIER 2019 - 2020 :