Les représentants de parents d'élèves.

Les parents d'élèves élus au conseil d'école sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative.
    À la demande des parents, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.

Vous pouvez faire parvenir aux parents élus vos questions intéressant la vie de l'école ainsi que vos suggestions sur son fonctionnement ( ou les déposer dans les boîtes aux lettres des écoles ) en vue des Conseils d'écoles qui ont lieu tous les trimestres.

Aucune question d'ordre pédagogique particulière à une ou plusieurs classes ne saurait être abordée lors d'un conseil d'école, les attributions de celui-ci étant nettement définies dans la note de service n° 2009-081 du 6 juillet 2009. Par contre, l'enseignant de votre enfant reste à votre disposition pour discuter d'un problème ou d'une question particulière.

N.B. : Ne pas confondre les représentants de parents d'élèves élus au conseil d'école avec les membres de l'Association des Parents d'Elèves (A.P.E.) dont la tâche est de subventionner, par de nombreuses manifestations, une partie des projets des écoles publiques.

Association des Parents d'Elèves

CALENDRIER 2019 - 2020 :